• A la découverte de Genève

27 novembre 2011 ( #Excursions Suisses )

Cette fois ci nous avons pris le train pour aller découvrir Genève ! A 30 minutes de Lausanne, Genève est le chef lieu du canton de Genève, 2ème ville la plus peuplée de Suisse. Photos d'une journée ( bien froide d'ailleurs ) à Genève : En sortant de...

• Nouveau Quartier

15 octobre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )

Voici quelques photos de notre tout nouveau quartier ^^ Une vue de la fenêtre bien différente de celle de Paris ! Notre Bâtiment Des potagers de l'autre côté de la rue Le bas de notre rue ( on dirait pas trop mais ça grimpe ! ) Les montagnes un peu cachées...

• Au Bord de L'Eau

22 octobre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )

Ce qu'il y a d'agréable à vivre près d'un lac c'est de s'y promener un jour ensoleilé ! C'est dépaysant, on se croirait presque en vacances ... J'adore ! Les Lausannois envahissent les bords de l'eau le week end, on peut y voir pleins de gens courir,...

• Une Journée à Gruyères

27 octobre 2011 ( #Excursions Suisses )

A 45 minutes de voiture de Lausanne en pleine campagne fribourgeoise, au pied des Préalpes, on trouve Gruyères ! Nous y avons passé la journée d'hier, chargée en visites et dégustations de la cuisine locale ^^ La matinée : Visite du bourg, du château....

• Ouchy

22 novembre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )

Le port d'Ouchy, son château, les kilomètres de quais sont propices aux promenades, quelque soit le moment de la journée... Photos d'une fin d'après midi à Ouchy Et sans transition, parce que l'hiver commence à pointer le bout de son nez, que l'appel...

• Dernières Neiges

30 mars 2012 ( #Un Hiver au Ski )

La saison du ski se termine, hélàs... Le beau soleil et la hausse des températures ont eu raison de la neige... Voici donc quelques photos issues de différentes journées ski de ces dernières semaines, qui seront aussi les dernières de la saison ! Verbier...

• Les Paccots

21 février 2012 ( #Un Hiver au Ski )

Située près du lac Léman et de la Gruyère Fribourgeoise, Les Paccots est une petite station à seulement 32km de Lausanne ! Forcément en étant aussi accessible nous sommes allés skier quelques heures dans cette petite station pleine de charme ! Cette station...

• Le Flon

28 janvier 2012 ( #Notre Vie à Lausanne )

Aujourd'hui je vous présente un quartier de Lausanne, j'ai nommé Le Flon. Quartier du Centre ville, coeur de la vie nocturne lausannoise, Le Flon doit son nom à une rivière homonyme actuellement souterraine, qui avant coulait dans cette " cuvette" . On...

• Première Neige

18 décembre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )

Il neige sur Lausanne depuis hier !! La ville a revêtue son plus beau manteau blanc, moi j'adore ces paysages :) Et ce que j'aime encore plus c'est de me dire que j'aurai de la neige au ski où nous allons passer Noël ^^ Je ne suis pas allée bien loin...

• Les Crosets

29 décembre 2011

Le week end de Noël a été synonyme de ski !! De l'autre côté du lac, à la frontière Française et quelques 2h de train de Lausanne nous avons passé deux jours aux Crosets. Nous avons étrenné nos nouveaux skis sur de la neige fraichement tombée : un bonheur...

• Voilà !!

15 octobre 2011

Voilà, je vous en avais sûrement parlé pour certains, fais quelques allusions à d'autres mais voilà il est créé mon blog d'expat ! Pour l'essentiel j'y posterai des photos de mon nouveau quartier, de ma nouvelle ville, des voyages que j'aurai l'occasion...

• Promenade de Nuit

12 novembre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )

C'est en allant manger une fondue sur Lausanne que j'ai fais ces quelques photos de la cathédrale de Lausanne de nuit. Photos d'une qualité très moyenne puisque prisent par l'Iphone... A Bientôt ^^

• Manteau Blanc

22 décembre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )

Encore quelques clichés de Lausanne revêtue de blanc ... Notre hôpital sous la neige aussi Nous partons skier pour Noël !!! Joyeux Noël à tous et à très vite avec des photos de notre séjour :)

• A la découverte de Vevey

06 novembre 2011 ( #Excursions Suisses )

Cette fois ci nous ne sommes pas allés bien loin pour découvrir une ville pleine de charme : Vevey La Veveyse traverse Vevey et rejoint le lac Léman Bon dimanche à tous ^^

• Un Coucher de Soleil sur le Lac

01 novembre 2011 ( #Notre Vie à Lausanne )